• Bio

  • Nouveau

Rhassoul 6 pots de 200g MA Le Bio Monde

017297
6111060003017

Le Bio Monde

Pays/Région: Royaume du Maroc, Essaouira

Composant :  Silicate de magnésie
Produit certifié Cosmos par Ecocert

Contenance: 200g

EAN-13 : 6111060003017

Description

Le produit

Le Bio Monde a sélectionné cette argile naturelle et cosmétique certifiée Cosmos par Ecocert de qualité supérieure. Le Rhassoul en poudre s'utilise en shampoing, en exfoliant pour la peau, en masque sur le visage. Écologique et pratique, le Rhassoul est utilisé dans la cosmétique marocaine et occupe une place de choix dans les hammams. Le Rhassoul nourrit le cheveux, hydrate et nettoie la peau en profondeur, il est naturellement hypoallergénique.

Cette argile saponifère 100 % naturelle nettoie l'épiderme en profondeur et le débarrasse efficacement de ses impuretés. Riche en minéraux tels que magnésium, silice, potassium et calcium, ses propriétés absorbantes sont plus puissantes que la plupart des autres sortes d’argiles. Très bon exfoliant, il élimine les cellules mortes en douceur, sans agresser l'épiderme. 

Conditionné en pot en verre de 200 grammes.

Mode d'emploi

Le rhassoul peut s'utiliser en gommage complet du corps une fois par semaine, voir une fois par mois pour les peaux normales. La préparation du rhassoul est assez rapide.

Il suffit de délayer dans un bol la poudre d'argile avec un peu d'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse. Vous pouvez remplacer l'eau par de l'hydrolat de rose. En ajoutant quelques gouttes d'huile essentielle à votre préparation, vous en augmenterez les effets (lavande pour les peaux abîmées, pamplemousse pour la circulation sanguine).

Appliquez le rhassoul sur tout le corps, puis massez doucement avec de petits mouvements circulaires. Insistez sur les parties calleuses du corps (coudes-genoux).

Laissez agir une quinzaine de minutes avant de rincer abondamment. Vous pouvez terminer votre soin en appliquant une huile d’argan.

Source / Origine

Le Rhassoul provient exclusivement du Maroc, de la Sté du Ghassoul et ses Dérivés, plus précisément du seul gisement de Rhassoul connus dans le monde, situé à Missour, dans la région de Ksabi, à environ 200 Km au sud-sud-est de Fès.

Elaboration

Récoltée sur des lieux préservés, exempts de toute pollution, puis séchée naturellement au soleil, l'argile est ensuite pulvérisée puis tamisée.

Les engagements :

"-nous n’effectuons pas de test sur les animaux et nous n’en commandons pas.
-nous n'utilisons pas la nanotechnologie et nous n'ajoutons aucun nanomatériaux à nos produits.
-n'est pas produit à partir d’OGM.
-ne contient pas de substance cancérogène, mutagène et reprotoxiques.
-ne contient pas d’additifs, de SVHC, de BHA, de BHT ou de TBHQ.
-ne contient pas de solvants résiduels
-ne contient pas d'impuretés telles que, asbests amines libres, le formaldéhyde, les monomères, les nitrosamines,
Ethylène oxyde, la triéthanolamine, le 1,4-dioxane, les COV, l'éther de glycol."

Le Rhassoul (Ghassoul ou rassoul)

L’exploitation du Rhassoul se fait dans les galeries de mines en particulier à «Jbel Rhassoul» et de ses alentours qui donne son nom au gisement. Le Rhassoul est une argile smectique de formation sédimentaire, d’origine lacustre, datant du tertiaire, appelé aussi hectorite, stévensite lithinifère et ghassoulite. Les géologues pensent que c’est l’hydratation ou l’altération de roches volcaniques instables qui ont donné naissance au Ghassoul.

Détails du produit
017297