• Bio

Vin mousseux blanc de blanc brut 6 bouteilles 75 cl FR Bresset & Morel

017325
3260980032881

BRESSET & MOREL

 

Pays/Région: France / Roussillon
Appellation: Blanc de Blancs
Catégorie: Vins effervescents
Couleur: Blanc
Terroir: Assemblage de vins exclusivement issus de vignobles français en AB.
Cépage: Chardonnay; Colombard; Muscat. 
Alcool: 12% vol. 
Contenance: 75 cl

EAN-13 : 3260980032881

Description

La dégustation 
Robe Or pâle aux reflets brillants soulignée par un élégant train de fines bulles.
Nez expressif et fruité aux arômes d'agrumes, caractéristique du Chardonnay et du Colombard.
Attaque vive laissant la place à une bouche plaisante et structurée et à une finale citronnée et florale apportée par le muscat. Bonne longueur en bouche.

Conseil du sommelier
Bon potentiel de garde.

Le Domaine et son terroir
Découvrez le savoir-faire unique d'une famille de vignerons passionnés attachés à travailler dans le respect des hommes et de leur  terroir. Aurélie Pujol et Nicolas Morel, aux commandes du mas Pujol dans les Pyrénées-Orientales, lancent une marque et un vin effervescent 100% Bio et 100% français. "Après 3 ans d'essais d'assemblage, explique Nicolas Morel, nous avions comme base, comme clé de voûte, le muscat. Mais nous voulions un vin qui correspondent parfaitement aux attentes des consommateurs. Un vin frais, léger, pas trop fruité, pas trop aromatique. Le muscat seul ne suffisait pas. Après de nombreuses dégustations, nous avons trouvé l'assemblage idéal avec d'autres cépages qui donnent le résultat optimum". C'est quoi "Bresset et Morel"? "C'est un vin effervescent, explique Nicolas Morel, le premier 100% Bio et 100% français de l'arc méditerranéen. Il n'y en avait pas sous l'égide d'une Marque. C'est un blanc de blancs, sérieux, structuré, vinifié sur lattes en méthode traditionnelle. Nous l'avons positionné d'emblée dans le haut de gamme." 

La vinification et l'élevage
Sélection des meilleurs vins de base élaborés en majorité à partir du cépage Chardonnay assemblés au Colombard et au Muscat.
Fermentation naturelle et prise de mousse en bouteille avec un vieillissement sur lattes de 3 mois minimum.

Les vins et la viticulture bio
Il existe plusieurs définitions de la viticulture biologique:
*réglementaire: la viticulture biologique est régie par les règlements européen RCE 834/2007 et RCE 889/2008 qui concerne l’ensemble des produits bio européen.
*agronomique: il s’agit pour le vigneron de maintenir la fertilité des sols, de ne pas utiliser de pesticides de synthèse, d’engrais chimiques, d’OGM et d’être, au maximum, autonome pour la fertilité des sols.
*oenologique : le règlement de vinification précise les pratiques autorisées et interdites. Les doses limites de SO2 total (mg/l) admises par la règlementation sont: 
pour les vins bio, rouges, rosés, blancs: 100-150 mg/l; pour les vins en biodynamie, rouges, rosés, blancs: 70-90 mg/l.

Détails du produit
017325