• Bio

Gel douche régénérant à l'aloe vera 6 flacons 500 ml DK Urtekram

016686
5765228838327

URTEKRAM
Cosmétique Naturelle et Biologique

 not tested on animals.jpgvegan-certified-big.png

Pays/Région: Danemark
Composants: 
100% naturels,
11% biologiques. 
Sans ingrédient pétrochimique;
Sans parabène; Sans conservateur synthétique;
Sans perturbateur endocrinien;
Fabriqué à partir d’ingrédients végétaux;
Non testé sur animaux.
Contenance: 500 ml

EAN-13 : 5765228838327

Description

Ingrédients :  voir photo

100 % des ingrédients sont d'origine naturelle

42 % au total des ingrédients (sans l'eau et les minéraux*) sont issus de l'agriculture biologique
11 % au total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

* L'eau et les minéraux sont des éléments naturels qui ne sont pas issus de l’agriculture et ne peuvent donc pas être certifiés bio.

La liste des ingrédients entrant dans la composition du produit peut être modifiée par le fabricant pour des raisons indépendantes de notre volonté.

Le produit

Ce gel douche bio délicatement parfumé à l’orange, donne une mousse soyeuse qui nettoie en douceur tous les types de peau, notamment les peaux sensibles et fragiles. Sa formule végétale unique à l’Aloe Vera a des vertus cicatrisantes et hydratantes qui laissent la peau veloutée au sortir de la douche. Pour un effet optimal, essayez aussi la lotion pour le corps de la même gamme. 

Emballage recyclable d’origine végétale, fabriqué avec 80% minimum de matière végétale.

Conseils d'utilisation

Gel douche pour l'hygiène quotidienne.
Destiné à: adultes, enfants, bébés. Convient aux végétaliens.
Domaine d'application: corps.
Types de peau: tous types, y compris les peaux sensibles.
Utilisation: appliquer sur la peau en massant, jusqu'à ce que le gel forme une mousse. Rincer abondamment à l'eau tiède.

Source / Origine

Au Danemark, URTEKRAM, pionnier et leader européen en cosmétique bio.
Il était une fois ... C'est comme çela, que depuis toujours, débute toutes les grandes histoires. C’est aussi le cas de celle d’Urtekram, qui a commencé en 1972. À cette époque commençait à apparaître en Europe, l’esprit de pionniers qui, à travers le sentiment d’appartenance à une communauté, prenaient conscience des dangers qui guettaient notre environnement. C’était un temps ou les « aliments naturels » n’étaient pas encore officiellement des « aliments biologiques », ou le café produit dans les pays en voie de développement ne savait pas qu’un jour il serait estampillé commerce équitable ; en fait où tout n’était qu’une question d’idéaux profondément ancrés dans le cœur de quelques personnes. Pour les fondateurs d’Urtekram, Lisbeth Damsgaard et Ronnie McGrail, ce fût le début d'un voyage qui allait rendre le Danemark beaucoup plus vert et plus éveillé… A cette époque, Lisbeth Damsgaard et Ronnie McGrail ont commencé ce voyage avec une petite boutique de marchand d'herbes médicinales et aromatiques dans la « Copenhague urbaine ». Ici, ils ont vendu un peu de tout, mais en mettant surtout l'accent sur un mode de vie naturel, simple et pur. L'esprit d’entreprise a rapidement saisi les deux pionniers, et bientôt, le magasin a été remplacé par la fondation de la société Urtekram. Tout au long des années 1970 et 80, Urtekram et le concept d’agriculture biologique en général, se sont développés lentement et progressivement à travers une vulgarisation qui s'étendit au-delà du cercle très fermé des pionniers de l’écologie. « Les verts », comme on les appelait aussi à l'époque. Au début des années 1990, le développement des filières des produits biologiques c’est accéléré fortement au Danemark et en Europe. Mais la forte croissance de l’entreprise ne s’est jamais faite au détriment de l'esprit pionnier qui imprègne encore toutes les activités d’URTEKRAM. URTEKRAM a toujours lutté pour un monde durable et pour des produits qui respectent ses idéaux. Cet objectif reste le même aujourd’hui, comme pour demain. URTEKRAM, le pionnier, est devenu aujourd’hui un des leader européen (100% bio depuis sa création) dans son secteur d’activité. Depuis 1972, quand tout a commencé, l'innovation, l'engagement et la passion est toujours la même.
Pourquoi URTEKRAM ?
Un dictionnaire de la langue danoise nous dit qu'un « urtekræmmer » est un terme ancien utilisé pour désigner, un marchand d'épices / herbes ou un vendeur ambulant vendant des épices, des herbes médicinales, des médicaments, etc.

C’est quoi, la cosmétique certifiée ? 
Cosmétique bio, cosmétique naturelle, cosmétique naturelle et bio – les différents mots sèment la confusion. Et de quelle qualité sont les produits ? Pourquoi le terme de cosmétique bio est-il subordonné à celui de cosmétique naturelle et non l’inverse ? parce que la proportion bio d’un produit ne concerne qu’une partie, une part minoritaire, du produit global. Ce qui est appelé cosmétique bio est donc de facto de la « cosmétique naturelle avec une partie bio ». Ce qui signifie qu’une partie de certains ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Dans un produit cosmétique, la quantité de bio exigée à ce jour est : 5 % ou 10 %. Pourquoi seulement une petite partie et non la totalité du produit est-elle bio ? Parce que la cosmétique bio souhaite également répondre aux attentes du consommateur et qu’elle doit aussi respecter ses nombreuses exigences en terme de qualité. Source : La Cosmétique bio c‘est quoi, au juste ? 50 questions et 50 réponses. Depuis 1996, Rita Stiens est auteur indépendante et s’est spécialisée sur le thème des ingrédients des produits cosmétiques. Pour plus d’information, consulter le site http://www.laveritesurlescosmetiques.com/ pour une meilleure compréhension de ce qui est vraiment important en bio et en cosmétique. Rita Stiens, l’auteur des livres « La Vérité sur les Cosmétiques » et « La Vérité sur les Cosmétiques naturels ».

Détails du produit
016686
Nouveau produit
Nouveau produit