• Bio

Chocolat au lait noix de coco blister 10 tablettes 100 g ES Solé

012738
8411066003164

Colis de 10 unités
Error!

EAN-13 : 8411066003164

Description

Pays/Région:  Espagne / Catalogne
Composition: 
sucre complet de canne*, beurre de
cacao*, lait en poudre* 20%, cacao*, noix de coco rappée* 6% et vanille*.
Allergènes : lait et fruits à coque *issus de l'agriculture biologique.


Contenance:
 100 g

Chocolat au lait
Ce chocolat au lait, enveloppé dans du papier alimentaire, se caractérise par une saveur d'une grande douceur et une texture plus crémeuse. A conserver dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière, entre 18°C et 20°C.

Source / Origine
Cette PME familiale à été créée en 1946 à Barcelone, et dès sa fondation, son objectif a toujours été d'élaborer des chocolats de très haute qualité à un juste prix. Chocolates Solé produit du chocolat depuis plus de 60 ans et propose une grande variété de chocolats biologiques tels que: chocolat noir, chocolat blanc, chocolat au lait, chocolat aux amandes, aux noix, aux fruits, chocolats aromatisés etc... Entreprise à taille humaine, pionnière dans l'élaboration de chocolats biologiques en Espagne, elle privilégie une production limitée mais de qualité, à l'opposé de produits de masses et standardisés. Aujourd'hui, Alejandro Baldassari, troisième génération à la tête de l'entreprise reste très vigilant quant à la qualité des produits et aux respect des valeurs de l'entreprise. Conscient de sa responsabilité environnementale Chocolates Solé favorise par exemple l'utilisation d'une feuille de papier alimentaire sulfurisée en lieu et place d'une feuille d'aluminium pour protéger ses tablettes de chocolat.

Elaboration
Elaboration traditionnelle des recettes, savant équilibre des mélanges et des doses font le savoir-faire et la réputation de Chocolates Solé. Afin d'atteindre un objectif de qualité élevé, Chocolates Solé, sélectionne exclusivement les meilleures matières premières. Les procédés de fabrication allient un savoir faire artisanal (elle est une des rares chocolateries à pratiquer encore le conchage du chocolat en Europe) à des équipements  faisant appel aux technologies les plus avancées .

La fève de cacao et les conquistadors
Les conquistadors espagnols, à l'origine de la découverte des fèves de Cacao sur le continent américain, sont les premiers à exploiter le cacao et à le sucrer pour obtenir du chocolat. Dès 1520, ils introduisent le chocolat en Europe, qu'il popularisent notamment en France et en Italie. L'Espagne entretient donc une étroite et ancienne relation avec l'histoire du chocolat. De fait, La première recette de chocolat tel que nous la connaissons a été réalisée dans le «Monasterio de Piedra» à Zaragosse et la première fabrique de chocolat en Europe est née à Barcelone.

Détails du produit
012738
Nouveau produit
Nouveau produit