• Bio

Haricots blancs extra Judion 325 g

012601
841323920098

Colis de 12 unités
Error!

Description

Pays/Région: Espagne / Navarre.
Composition: 
haricots blancs "Judion"*,
eau, sel.
*issus de l'agriculture biologique.
Contenance: 325 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 gvaleur énergétique 77,6 Kcal / 329,1 kJ; graisses 0,5 g; dont saturées 0,2  g; hydrates de carbone 8,7 g; dont sucres <0,3 g; protéines 5,1 g; sel 1,1 g.

Conseil d'utilisation en cuisine
Ce haricot de grande taille, connu sous le nom de Judión de la Granja, très tendre et à la peau très fine, possède une texture remarquable rappelant le fondant du beurre et la saveur franche et authentique du...haricot. Délicieux dans une des recettes traditionnelles de Navarre ou on y incorpore lors de la cuisson, du lard, du chorizo, de l'oignon, de l'ail, du paprika, un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre, ils peuvent cependant être agrémentés de toutes sortes d'ingrédients selon l'envie. A transvaser avec précaution en évitant de trop remuer. Utiliser le jus de cuisson pour allonger les plats. Pour plus de facilité, faire tiédir le produit au bain marie avant de l'ouvrir. Conserver dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière. Une fois ouvert conserver au réfrigérateur et consommer dans les 3 jours.

Source / Origine
La Navarre est une terre généreuse et renommée pour ses productions de légumes des jardins (Huertas) et sa grande tradition de conserves de légumes de qualité. Monjardin est une entreprise familiale située à San Adrian en Navarre, héritière du savoir-faire de plusieurs générations : « nous sommes ce que nous sommes grâce à tous ceux qui ont travaillé ici avant nous. Ils nous ont appris à comprendre notre terroir, ses rythmes, sa richesse et son langage. Aujourd’hui, nous travaillons comme eux, en écoutant la terre, en regardant le ciel, en observant le rythme de la nature, en remerciant chaque jour de récolte. Nos terres font partie de nous, pour cela nous les protégeons car elles sont le poumon de nombreuses familles qui vivent là. » L’agriculture biologique fait partie du savoir ancien traditionnel des paysans et ne cesse d’évoluer en intégrant de nouvelles connaissances liées au respect de l’environnement et à la terre. Les agriculteurs « Monjardin » travaillent comme avant, mais ils sont aussi nos contemporains. Ils sont conscients que l’avenir de notre planète passe par la préservation de l’espace rural, de la beauté de la nature. Ce sont des gens qui s’impliquent jour après jour, toujours plus, dans leur relation avec la terre : ils éliminent les éléments toxiques qui affectent la faune et la fertilité des terres agricoles, ils préservent la flore naturelle, l’eau, respectent les écosystèmes, l’équilibre et les rythmes de vie de la faune.

Elaboration
La couleur des produits Monjardin est la couleur des légumes et des fruits récemment récoltés et conditionnés et non dénaturés : ils possèdent la couleur de produits sains, à la saveur vraie, aux arômes naturels et à la texture originelle. L’élaboration de ces produits privilégie la qualité au détriment de la quantité. Leur couleur est celle que la nature a bien voulu leur donner, cette couleur et ces saveurs que nous avions cru perdu. Chaque pot est unique et élaboré comme une pièce exclusive de grande qualité. Les produits Monjardin sont élaborés quotidiennement : très peu de temps après leur récolte, ils sont soigneusement travaillés et conditionnés dans le plus strict respect des normes de contrôles de qualité et de sécurité. La philosophie « Monjardin » concernent toutes les personnes impliquées dans la chaîne opérationnelle, du travail de la terre jusqu’à l’élaboration et le conditionnement des produits, pièce par pièce. Des produits comme l’asperge blanche se récolte la nuit et sont conditionnés le jour suivant, ce qui permet de conserver toute leur richesse. Le secret, c’est de perdre le moins de temps possible à partir du moment où le produit est récolté, afin de préserver toutes ses qualités organoleptiques. Pour cela, un procédé manuel et précis d’élaboration et de conditionnement permet d’être réactifs quant aux impératifs de qualité à atteindre. Ce procédé garantit que la couleur et la saveur des produits sont naturellement authentiques.

Détails du produit
012601