• Bio

  • Nouveau

Bière Blanche NEIPA Fraise Kiwi 6 Bouteilles 75 cl FR CAP D'ONA

017745
3760032530919

CAP D'ONA

    

Pays/Région: France / Roussillon
Catégorie: Artisanale
Couleur: Blanche
Composition: Eau, Malts d’orges*, malts de blé*, purée de fraise*, purée de kiwi*, houblons*, levures *Ingrédients issus de l’agriculture biologique / Contient Gluten


Alcool: 4% vol.
Contenance: 75 cl

L'EXCELLENCE CAP D'ONA C'EST, 54 MÉDAILLES EN 2019; 10 MÉDAILLES NATIONALES - 44 MÉDAILLES INTERNATIONALES

EAN-13 : 3760032530919

Description

Bière NEIPA ou IPA Blanche Fraise Kiwi, intensément vitamine et gourmande.

100% naturelle, gorgée de céréales, de fruits frais acidulés et houblonnée, sa robe est d’un incomparable vermillon velours et sa saveur divinement rafraichissante.

Cette bière bio à la fois fougueuse et extrêmement fruitée, de par le travail sur les houblons rares, la gariguette fraîche, le kiwi cueilli à maturité, vous rendra inconditionnel de ce type de bières pur jus, houblonnées et veloutées.

Aucun arôme, aucun sucre ajouté : La blanche, le fruit et le houblon.  D’une noblesse rare.

A consommer très fraiche (4-6°C) 

*Contient du Gluten

Source / Origine
La brasserie Cap D'Ona se trouve en Catalogne française, à mi chemin entre Barcelone et Montpellier. Sa situation au pied des Pyrénées, lui permet de bénéficier d'une eau de très grande qualité et d'un environnement exceptionnel. Grâce à son unité de production, performante, son savoir faire et son fervent engagement pour la qualité, la brasserie Cap d'Ona à été élue meilleure bière artisanale française en 2009. Pour sa première participation au concours général agricole en 2010, elle fait partie des brasseries les plus médaillées de France. Elle a de même créé ses propres sodas et notamment une limonade bio artisanale et une boisson à l'orange bio artisanale (Bulles d'orange).

En 1838, Henry Koening fonde sa brasserie à la "Vieille Verrerie" en Moselle. Cinq générations plus tard, Gregor Engler, alors âgé de 24 ans et ayant navigué à travers le monde, décide de poser ses valises et de déplacer se savoir faire ancestral en Catalogne. Il a enfin trouvé son Eden, au pied des Albères, à quelques pas de la mer Méditerranée. En 1998, il s'y installe définitivement et monte sa brasserie "coup de coeur". Sa première passion, la mer et son sentiment de bonheur retrouvé donnent le nom de baptême "Cap d'Ona" à ses nouvelles bières, ce qui en catalan signifie "le sommet de la vague"!
Dès le départ, son amour pour le "pays catalan" et ses trésors, le pousse a créer des bières typiques aux saveurs locales. Favorisant la qualité de ses bières à leur quantité, la brasserie a su évoluer sans jamais perdre de vue ses valeurs premières: excellence, créativité et authenticité.

Elaboration
La brasserie est dotée d'une unité de production tout inox. Ce choix a été fait dès le départ pour assurer la qualité des bières.

Les bières
Les bières, comme les vins possèdent des caractéristiques très différentes en terme de couleur, d'arômes et de goût suivant les matières premières utilisées et les procédés d'élaboration. En règle générale, plus une bière est claire, plus elle se déguste fraîche. Températures de dégustation conseillées: Aromatisées 5°C; Blanches, Blondes 6°C à 8°C; Rousses, Ambrées 9°C à 10°C; Brunes 9°C à 12°C; Exceptions 10°C à 15°C. Pour bien déguster votre bière choisissez un verre à bière (large et évasé). Rincer le verre à l'eau froide. Une fois servie, la présence de mousse en partie haute du verre est un gage de fraîcheur. Si la bière ne pétille pas, elle est éventée. La couleur résulte en partie de la présence ou non de torréfaction des grains d'orge dans le processus d'élaboration de la bière. Pour les blondes, l'orge n'est pas torréfié alors qu'elle l'est pour les rousses, ambrées et brunes. Il faut savoir que la couleur n'a aucun rapport avec le pourcentage d'alcool et que les bières servies à une température un peu plus élevée que la normale dégagent en général plus d'arômes. Toutes les bières ont des arômes de houblon et de céréales maltées. Les lagers n'ont rien d'autre, les ales sont généralement fruitées, les stouts sentent le chocolat ou le café et les blanches sont acides. Les principaux arômes et saveurs que l'on peut trouver en dégustation sont, le houblon, les céréales, les levures, le fruité, le floral, la torréfaction et le caramélisé.

Détails du produit
017745