• Bio

Liquide vaisselle sans parfum 2 bidons 5 L Kitz Pro

015593
3760050653195

    pict2a.jpgpict1a.jpg

Origine: France 
Contenance: 5 L
Usage: Liquide vaisselle.
Produit prêt à l'emploi.

EAN-13 : 3760050653195

Description

Description et applications
Très concentré, il nettoie et dégraisse en profondeur sans laisser de traces. Il élimine facilement graisses, féculents, protéines, traces de vin, thé, café. Prêt à l’emploi. 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Sans conservateur. Sans colorant.

Mode d'emploi
Produit prêt à l’emploi . Une seule pression de liquide vaisselle suffit pour laver efficacement une vaisselle normale. Afin d’économiser l’eau et l’énergie tout en  lavant efficacement, immergez la vaisselle au lieu de laver au jet du robinet et respectez les doses de produit recommandées. Un lavage efficace ne nécessite pas une quantité de mousse importante. Conditions de stockage :  Entre +5°C et +35°C - Craint le gel.
Contact alimentaire: agréé contact alimentaire.

Composition: 5-15% d’agents de surface anioniques, <5% d’agents de surface non ioniques, amphotère, potassium sorbate. Contient aussi: eau, épaississant, émollient,    correcteur de pH. 98% du total des ingrédients est d’origine naturelle.  

Avantages écologiques
*A base d'ingrédients issus de coproduits de l'agriculture française.
*Conforme au cahier des charges Ecocert.
*Impact minimal sur l'environnement.
*Biodégradabilité rapide et complète.
*Non testé sur animaux.
*Emballage 100% recyclable

Source / Origine
Implantée au coeur de la région Champagne-Ardenne, riche bassin agro-industriel, et partenaire de grands groupes agricoles céréaliers et sucriers français, BIO ATTITUDE fabrique et commercialise des produits d’entretien écologiques basés sur l’utilisation de matières premières végétales, renouvelables, issues de l’agriculture et de l’agro-industrie régionale. Nos produits présentent des performances techniques au moins équivalentes aux composés chimiques et fossiles utilisés de façon massive dans les produits de la vie quotidienne. Leur aptitude à la biodégradabilité et leur grande compatibilité avec la peau leur confèrent des atouts majeurs par rapport à leurs concurrents issus de la pétrochimie. Présents dans de nombreux domaines d’activité, Agriculture, Viticulture, Automobile, Hygiène générale, Industrie Agro-alimentaire, Nautisme, et Cosmétique, les produits de la gamme BIO ATTITUDE sont majoritairement formulés dans le respect du cahier des charges ECOCERT GREENLIFE.

La nouvelle Bio-économie.
1
-Utilisation de matières premières renouvelables d’origine agricole
Préservation des ressources fossiles.
Lutte contre l’augmentation de l’effet de serre.
Redynamisation de la vie rurale, création d’emplois dans nos campagnes.
2-Chimie verte
Eco-conception des ingrédients et des produits (prise en considération de la protection de l’environnement dès la conception des produits).
3-Impact minimal sur l’homme et l’environnement
Sécurité du personnel et de l'environnement: nos éco-détergents ne sont porteur d’aucun classement de type toxique ou nocif pour la santé ni d’aucune phrase de risque environnemental.

Utiliser les produits bio attitude c'est vous engager à:
■Privilégier les ressources renouvelables par rapport à toute autre origine et notamment les ressources pétrochimiques.
■Parmi les agro-ressources, privilégier celles qui n’entrent pas en compétition avec l’alimentation humaine (paille et sons de blé, pulpes de betterave ….)
■Participer à la diminution du réchauffement climatique (utilisation de productions végétales véritables puits à CO2).
■Privilégier les procédés de transformation les moins nocifs possibles pour l’homme et pour l’environnement.
■Être transparent vis-à-vis du consommateur en utilisant un mode de communication et une phraséologie qui ne l’induisent pas en erreur.
■S’assurer d’une performance au moins équivalente à celle des produits issus de la pétrochimie.
■Utiliser majoritairement des produits conçus dans le cadre du Référentiel « Ecocert Greenlife », le plus exigeant du marché.
■Favoriser l’accès à l'emploi aux travailleurs handicapés (Bio Attitude travaille depuis plus de 15 ans avec un Etablissement de Service et d’Aide par le Travail, ESAT).
■Travailler avec une société Certifiée ISO 26000 (RSE).
■Favoriser le développement de produits de conception française. FABRIQUÉ EN FRANCE

Accompagner la transition vers une industrie bio-sourcée innovante et durable
Formé au fond des océans il y a plusieurs centaines de millions d’années, par la transformation des débris organiques (principalement du plancton), le pétrole est de la biomasse à l’état pur.
Mais cette biomasse géologique s’est tellement transformée, fossilisée, désoxygénée au cours de dizaines de millions d’années qu’elle en a perdu l’apparence pour ne laisser subsister que des combinaisons plus ou moins « pures » d’hydrogène et de carbone, véritables concentrés d’énergie, précieux et inégalés à ce jour.
Tous les progrès technologiques, ou presque, sont issus de cette extraordinaire source d’énergie, puisée à la source pendant des décennies.
Tout s’est accéléré depuis, dans une course folle. Nous avons consommé en cent ans, autant d’énergie que depuis l’aube de l’humanité. On aura rendu à l’atmosphère, en dix générations le dioxyde de carbone qui avait été patiemment capté par la photosynthèse durant des centaines de millions d’années géologiques.
Après deux siècles de règne sans partage des ressources et des énergies fossiles dans les pays riches, nous devons faire face, pour les prochaines décennies, à un contexte nouveau et à des défis sans précédents : croissance de la population mondiale ; réchauffement climatique ; épuisement des réserves d'hydrocarbures ; disponibilités en eau et en terres ; suffisance alimentaire…
Dans un tel contexte, le recours à la « Bio-économie » est devenu une réalité. Elle englobe l’ensemble des activités liées à la production, à l’utilisation et à la transformation de bio-ressources.
La biomasse assure déjà aujourd’hui environ 5% des approvisionnements de l’industrie des matériaux, de la chimie et de l’énergie. Elle alimentera probablement 10% des marchés à l’horizon 2020-2025 et plus de 20% vers le milieu du siècle.
Ce réinvestissement du « carbone vert » qui pouvait, il y a vingt ans encore quand nous avons créé Bio Attitude s’apparenter à une conception « militante » de l’avenir fait désormais figure de solution concrète pour une véritable stratégie de développement écologique plus soutenable et plus éthique.
C’est pourquoi, l’agriculture est appelée à jouer un rôle central dans le futur, de part sa faculté à nourrir les hommes, mais également à piéger du CO2 dans les sols ou à fournir de la biomasse pour l’énergie, la chimie et les matériaux.
C’est tout naturellement que notre gamme de produits d'hygiène agro-sourcée s'est construite sur l'utilisation et la transformation de co-produits agricoles et agro-industriels français, n’entrant pas en compétition avec l’alimentation humaine. Ces produits correspondent à l’état actuel de nos connaissances en tant que formulateur, obsédé par l’efficacité, l’origine naturelle de nos matières premières, le respect de l’homme et l’environnement, la création d’emploi dans nos campagnes.

Bio-économiquement vôtre,
Dr.Philippe Mathaly
Directeur Général

Détails du produit
015593